Pathé: Ouverture du premier cinéma multiplexe en Tunisie
Le cinéma multiplexe Pathé ouvrira le 22 décembre au Tunis City. Il s'agit de la première implantation du groupe français en Afrique.
Projection laser, son Dolby 7.1, écran allant jusqu’à 16 mètres de large et pop-corn customisables, les Tunisiens pourront à partir du 22 décembre enfin profiter des services d’un multiplexe. Pathé Tunis City est, en effet, le premier du genre dans le pays et également la première implantation en Afrique du groupe français.
À l’origine de ce projet, le producteur Wassim Béji, césarisé pour Yves Saint Laurent. « Il est venu nous voir il y a deux ans et demi environ avec l’idée de ce premier multiplex dans son pays d’origine.
Dix-sept films seront au programme pour l’inauguration, dont quatre films tunisiens (Regarde-moi, Papa Hedi, Mon cher enfant et Le Pardon). Le multiplexe proposera 48 séances quotidiennes en VO et VF. La programmation restera grand public. Les films américains et égyptiens devraient donc avoir une forte visibilité mais les films tunisiens ne seront pas oublier promet Ahmed Amine Azouzi.